2018-06-03 09:00 au 2018-06-06 17:00

St. John's, Newfoundland

Inscrivez-vous à l'Institut d'été 2018!

Veuillez vous inscrire à l'Institut d'été 2018 et vous inscrire aux activités communautaires.

lnstitut d’été 2018

de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

à l'Hôtel Sheraton Newfoundland

Saint-Jean (Terre-Neuve)

Du dimanche 3 juin au jeudi 7 juin 2018

Calendrier en bref

L'Institut d'été 2018 débutera dans l'après-midi du dimanche 3 juin 2018 avec des ateliers de formation pour les boursiers-ères, une session sur le mentorat, et d'autres activités. Dimanche soir, la communauté accueillera officiellement les boursiers-ères, lauréats-es, et mentors-es 2018. Lundi, nous nous informerons du travail de chacun et des affaires de la Fondation. Le mardi et le mercredi seront consacrés aux enjeux locaux de Terre-Neuve-et-Labrador, que nous aborderons au travers de visites de terrain et de rencontres. L'Institut d'été se conclura avec un dîner de gala le mercredi 6 juin.

Veuillez noter que l’Institut d'été de cette année est un jour plus court que l'année dernière, afin d'accueillir une visite facultative supplémentaire au Labrador du 7 au 11 juin 2018. Pour plus d’informations sur la visite au Labrador, veuillez vous rendre ici.

Programme

Pour plus d'informations sur l'Institut d'été, veuillez consulter notre programme détaillé.

Matériel de lecture

L'Institut d'été de la Fondation est une expérience d'apprentissage unique. Pour en profiter pleinement, nous vous demanderons de lire des documents d'information sur la province.

Quelles sont mes options de transport pour arriver et repartir de l'événement ?

Tous les boursiers-ères, lauréats-es, et mentors-es doivent réserver leurs propres vols à destination et en provenance de Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador (YYT). Lorsque vous réservez votre vol, veuillez ne pas confondre Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador) avec Saint John (Nouveau-Brunswick). Veuillez arriver au plus tard le dimanche 3 juin à 14h00 et ne pas partir avant le jeudi 7 juin.

Les membres de la Fondation qui sont inscrits à la visite facultative supplémentaire au Labrador ne devraient pas réserver de vols entre Saint-Jean et Happy Valley-Goose Bay. La Fondation organise un tarif de groupe et vous tiendra au courant. En ce qui concerne votre retour du Labrador, veuillez attendre nos instructions.

La politique de voyage de la Fondation encourage les membres de la communauté à faire un usage prudent des ressources de la Fondation. Pour cette raison, nous encourageons les voyageurs soutenus par la Fondation à réserver leurs vols le plus rapidement possible afin d'obtenir des places moins chères. La Fondation ne remboursera pas les coûts associés aux réservations de vol en retard.

Où séjournons-nous ? Combien de temps dois-je réserver ?

La Fondation a réservé un bloc de chambres au Sheraton Hotel Newfoundland au tarif de 219 $ par nuit (sans frais supplémentaires pour une occupation double). Tous les boursiers-ères, lauréats-es, et mentors-es sont responsables de la réservation de leur propre chambre. Le bloc de la Fondation est maintenu jusqu'au 2 mai 2018. Après le 2 mai, nous ne pouvons pas garantir que l'hôtel aura une chambre pour vous. Vous pouvez réserver votre chambre ici.

Quel est le code vestimentaire de l'Institut d'été ?

La météo à St. John's en juin peut être changeante et vous devriez être prêt pour de la pluie. Pour les sessions à l'intérieur, n'hésitez pas à porter l'équivalent des « vendredis de bureau décontractés » pendant la journée et des tenues plus formelles ou sophistiquées pour les soirées. Le mercredi soir est notre soirée de gala (veste et cravate).

Mes frais d'inscription ou mes billets sont-ils transférables ?

Non, votre inscription n'est pas transférable. Veuillez noter que cet événement est strictement ouvert aux membres de la communauté de la Fondation. Pour en savoir plus sur l'accueil des membres de votre famille, consultez la prochaine FAQ.

Que dois-je savoir pour amener ma famille ?

L'Institut d'été de la Fondation est ouvert aux membres de la famille des boursiers-ères, des lauréats-es et des mentors-es de la Fondation avec de jeunes familles ou avec des membres de famille qui ont une expertise particulière dans les sujets explorés à l'Institut. Les boursiers-ères, les lauréats-es et les mentors-es doivent enregistrer les membres de leur famille en utilisant ce formulaire d'inscription de famille et sont responsables des frais de participation de la famille à l'Institut. Veuillez noter que les restrictions de capacité sont telles que toutes les activités de l'Institut d'été ne sont pas ouvertes aux membres de la famille. Qu'un boursier-ère, un lauréat-e ou un mentor-e soit accompagné ou non par sa famille à l'Institut, la Fondation s’attend à ce que les boursiers-ères, lauréats-es et mentors-es assistent à toutes les activités de l'Institut d'été, y compris les repas.

Qu'en est-il des jeunes enfants ?

La Fondation ne facture pas les frais de repas des enfants de moins de 12 ans. Si vous souhaitez inscrire votre enfant à une excursion scolaire, veuillez communiquer avec Catalina Chew à cpchew@trudeaufoundation.ca.

Puis-je mettre à jour mes informations d'inscription ?

Vous pouvez mettre à jour vos informations d'inscription si nécessaire. Veuillez contacter Catalina Chew à cpchew@trudeaufoundation.ca.

Qui dois-je contacter pour des questions ?

Appelez les bureaux de la Fondation au 1-514-938-0001 ou envoyez un courriel à Catalina Chew à cpchew@trudeaufoundation.ca.

Veuillez noter que cet évènement est strictement ouvert aux membres de la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Catalina Chew

Coordonnatrice, soutien logistique aux événements

Équipe 2010