• 1 Novembre 2019
    Dans le cadre du Mois de l’histoire des femmes, la Fondation Pierre Elliott Trudeau vous présente des portraits de femmes de sa communauté qui ont eu un impact considérable dans leur domaine.
  • 1 Novembre 2019
    Mot de la présidente  Le 23 septembre 2019, j’ai été enchantée de donner la présentation d’ouverture d’une série de conférences sur le Canada du Weatherhead Center for International Affairs, à l’Université Harvard, dans le cadre de laquelle des Canadien.ne.s éminent.e.s et influent.e.s discutent de questions d’importance pour la nation.
  • 27 Octobre 2019
  • 23 Octobre 2019
    Notre retraite du mois de mai à Orford, Québec, fut la première occasion pour nos nouveaux boursier.e.s, mentor.e.s et lauréat.e.s 2019 de rencontrer le reste de la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, constituée d’un réseau exceptionnel de chercheurs, d'universitaires et de décideurs.
  • 17 Octobre 2019
    Selon Statistiques Canada, plus de 3,4 millions de Canadien.ne.s vivaient sous le seuil de la pauvreté en 2016. En vue de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, Jayne Malenfant avait un important message pour la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau lors de notre retraite communautaire en mai 2019.
  • 11 Octobre 2019
  • 7 Octobre 2019
    Chaque année, le premier lundi d'octobre marque la Journée mondiale de l'habitat. Cette année, l'accent est mis sur la contribution des technologies innovantes de pointe à la gestion durable des déchets pour atteindre des villes inclusives, sûres, résilientes et durables.
  • 3 Octobre 2019
  • 27 Septembre 2019
    Ce vendredi, plusieurs membres de la communauté de la Fondation Pierre Elliott Trudeau étaient dans les rues pour manifester leur mécontentement envers l’inaction de la classe politique contre les changements climatiques. Les changements climatiques viennent indéniablement bouleverser les écosystèmes et menacent même les populations humaines les plus vulnérables.
  • 12 Septembre 2019
    Le boursier 2017 Benjamin Gagnon Chainey a coorganisé une journée d'étude internationale sur Hervé Guibert, écrivain multidisciplinaire séropositif décédé en 1991. Presque 30 ans après sa mort, Hervé Guibert est l'un des auteurs centraux de la recherche doctorale de Benjamin Gagnon Chainey, qui examine les liens entre la littérature, les identités sexuelles et culturelles, et la pratique de la médecine.