Donner F.A.Q.

Que se passe-t-il lorsque la limite du Défi de dons jumelés est atteinte?

Nous informerons les donateurs de l'atteinte de la limite du Défi et nous célébrerons la réussite de ce Défi de dons jumelés. En l'absence de tout autre nouveau programme de dons jumelés, les dons seront sollicités, mais sans l'avantage de dons jumelés par d'autres donateurs.

S'agit-il du seul programme de dons jumelés offert?

Non, plusieurs programmes de dons jumelés d'employeurs existent dans le cadre desquels les entreprises offrent d'égaler les dons de charité faits par leurs employés. Nous vous encourageons à nous informer de tout programme de dons jumelés mis en œuvre par votre employeur.

La Fondation Pierre Elliott Trudeau est ouverte à d'autres propositions de dons jumelés de la part des donateurs.

Quelle est la période durant laquelle un don versé à la Fondation Pierre Elliott Trudeau est admissible à être comptabilisé dans le Défi de dons jumelés de la Fondation McCall MacBain?

La Fondation McCall MacBain égalera tout don en espèces reçu par la Fondation Pierre Elliott Trudeau durant la période du Défi de dons jumelés, soit du 1er février 2013 au 31 août 2021 ou jusqu'à l'atteinte de la limite de 2 millions de dollars, selon la première des deux occurrences.

Je souhaite prendre un engagement pluriannuel. Comment est-il possible d'égaler un don versé en plusieurs versements annuels?

Tout d'abord, une fois que vous avez signé un contrat de don avec la Fondation Pierre Elliott Trudeau, le montant total de votre don sera soustrait de ce qui reste dans l'enveloppe du Défi de dons jumelés de 2 millions de dollars.

Par la suite, la Fondation McCall MacBain sera dans l'obligation d'égaler votre don uniquement lorsque la Fondation Pierre Elliott Trudeau reçoit les versements en espèces de votre don pluriannuel, et non au moment de votre engagement initial.

La Fondation Pierre Elliott Trudeau gère l'ensemble des promesses de dons et les dons et s'assurera que les donateurs sont au courant depuis le début de la portée à laquelle leur don sera égalé.

Qui est la personne-ressource pour le programme des prix de recherche de la Fondation?

La personne-ressource du programme des prix de recherche est Gina Beltrán - Directrice, programmes de leadership, lauréat.e.s et mentor.e.s

À quoi sert l’indemnité de déplacement?

Après avoir été nommé, chaque mentor reçoit une indemnité de déplacement de jusqu'à 15 000 $ pour couvrir les coûts de ses déplacements pour les rencontres avec les boursiers Trudeau ou les événements de la Fondation. L’indemnité n’expire pas : le mentor peut l’utiliser pour participer aux événements de la Fondation après la fin de son mandat officiel de mentor. L’indemnité de départ ne doit pas être confondue avec la rétribution de 20 000 $.

Qui est la personne-ressource pour le programme de mentorat?

La personne responsable est Gina Beltrán - Directrice, programmes de leadership, lauréat.e.s et mentor.e.s

Les trois domaines d’enquête prioritaires remplacent-ils les quatre thèmes de la Fondation?

Les domaines d’enquête de la Fondation ne remplacent pas ses quatre thèmes originaux. Ils visent plutôt à leur donner une impulsion en centrant les efforts sur des questions ou contextes bien définis.

La Fondation continue d’appuyer les événements que lui proposent les boursiers, lauréats et mentors sur une variété de sujets, dans la mesure où ils ont un lien avec les quatre thèmes

Les bourses d’études doctorales, les prix Trudeau et le programme de mentorat sont réservés aux candidats dont le travail porte sur les quatre thèmes de la Fondation. Ils ne sont pas réservés exclusivement à ceux qui s’intéressent aux trois domaines d’enquête prioritaires.

Pour savoir comment présenter une proposition liée à un domaine d’enquête prioritaire, consultez la section « Comment présenter une proposition? », ci-dessous. Pour des renseignements sur l’obtention d’un soutien pour d’autres types d’événements, veuillez communiquer avec la Fondation :

Gina Beltrán - Directrice, programmes de leadership, lauréat.e.s et mentor.e.s
gbeltran@fondationtrudeau.ca 514-938-0001, poste 231

Pour plus de renseignements sur les domaines d’enquête prioritaires de la Fondation ou pour présenter une proposition, veuillez communiquer avec nous :

Gina Beltrán - Directrice, programmes de leadership, lauréat.e.s et mentor.e.s
gbeltran@fondationtrudeau.ca 514-938-0001, poste 231