Programmes

Découvrir. Inspirer. Avancer

Former les leaders engagé.e.s de demain

À travers ses programmes de bourse, de mentoratet de fellowship, la Fondation Pierre Elliott Trudeau met l’accent sur la formation en leadership de ses boursier.e.s.

• Plus qu’une bourse d’études, la bourse de la Fondation Pierre Elliott Trudeau donne à des chercheur.se.s doctoraux les moyens d’avoir un impact significatif dans le monde.

Notre programme de bourse renouvelé est un tremplin pour les penseur.se.s audacieux.ses et originaux.ales qui sont avides de jouer un rôle de leadership et d’inspirer des changements positifs. Ce programme de trois ans vise à former des leaders engagé.e.s, offrant à des candidat.e.s au doctorat exceptionnel.le.s des outils pour communiquer et mettre en œuvre les résultats de leurs recherches et pour être des leaders créatif.ve.s dans leurs institutions et communautés.

Pour plus de détails sur le programme de bourses doctorales et pour y postuler, consultez la section Bourses doctorales.

• Programme de trois ans pour des professionnels de divers secteurs
      Détails à venir bientôt.

• Détails à venir bientôt.

Développement du leadership

L’ambition essentielle des Instituts est de former et d’encourager les boursiers.e.s à prendre le temps de comprendre et d’écouter, comme une étape nécessaire avant de pouvoir agir efficacement. Les lauréat.e.s et mentor.e.s sont au service de cette ambition.

Apprenez-en plus sur Développement du leadership

Nos quatre thèmes