Politiques

POLITIQUE SUR LES DÉPLACEMENTS

La Fondation juge que les déplacements des membres de sa communauté sont nécessaires et souhaitables dans une optique de recherche, d’apprentissage, de dissémination des idées, de réseautage, de rayonnement de ses membres et de visibilité pour la Fondation, tant d’un bout à l’autre du Canada qu’ailleurs dans le monde. À l’aide de ses différents programmes, la Fondation favorise les possibilités de déplacement des membres de la communauté Trudeau afin d’accroître leur savoir ou d’en faire bénéficier la société.

En vigueur à partir du 1er septembre 2018 :

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La Fondation s’engage à protéger les renseignements personnels de ses lauréats, boursiers, mentors, administrateurs, membres, employés, conseillers et partenaires. La Fondation accorde de l’importance à la confiance que lui confèrent les personnes avec lesquelles elle établit des rapports ainsi qu’avec le public en général. Pour préserver cette confiance, la Fondation doit se montrer responsable et transparente dans le traitement des renseignements personnels qui lui sont confiés. Par le biais de ses activités et programmes divers, la Fondation recueille des renseignements personnels dont elle se sert fréquemment. Ceux-ci sont assujettis à la Loi sur la protection des renseignements personnels, dont l’objet est de protéger les renseignements personnels qu’une institution gouvernementale détient et d’assurer aux particuliers un droit d’accès aux renseignements qui les concernent.

Cliquez ici pour consulter le texte intégral de notre politique de confidentialité

POLITIQUE D'ACCÈS À L'INFORMATION

La Fondation accepte les demandes d'information sur les questions qui ne sont pas de nature personnelle, en accord avec les principes de la Loi sur l'accès à l'information et dans la mesure où ces demandes s'appliquent à la Fondation. Les demandes d'information doivent être adressées en premier lieu au responsable du programme concerné. Si certaines informations ne peuvent être divulguées par respect de la confidentialité des renseignements personnels ou pour tout autre motif, le personnel affecté aux programmes se chargera d'acheminer la demande au président de la Fondation. Des frais peuvent s'appliquer.

Cliquez ici pour consulter le texte intégral de notre politique d'accès à l'information

Cliquez ici pour plus de renseignements sur l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels.